1 - Vous envoyez un SMS avec le numéro du lieu

Lors de votre arrivée dans un lieu, vous envoyez un SMS avec le numéro d’établissement et c'est tout ...

2 - On enregistre le SMS dans la base TrackCOVID

Nous enregistrons votre numéro de téléphone et l’heure de réception du SMS dans notre base de données ...

3 - Vous êtes prévenus s'il y a eu un cas de Covid

Les services de santé vous préviendront si un cas de COVID a fréquenté ce lieu en même temps que vous ...

A propos

Sortez en toute tranquilité
TrackCOVID propose une solution de “cahier de rappel" dématérialisé qui utilise la technologie du SMS . Notre système permet de faciliter la vie des commerçants et le travail des services de santé publics pour remonter les chaînes de contamination et de limiter, ainsi, la propagation du virus et la création de nouveaux clusters.
Un petit effort pour chacun et la possibilité pour tout le monde de continuer à profiter de nos commerces de proximité en toute liberté et sans contrainte réglementaire.
Visualisez vos données
Simple, rapide et anonyme

Une transparence totale
sur les données

Quels sont les données que vous récupérez ?

Nous récupérons uniquement votre numéro de tel, le contenu du SMS ainsi que l'heure d'envoi de ce dernier. Aucune autre information n'est stockée dans nos bases de données ( pas de nom, de prénom ou email ).

Où sont stockées mes données ?

Vos données sont stockées sur les serveurs de la société OVH et dans un data center localisé en France. Des backups sont réalisés quotidiennement et sont envoyés dans d’autres data centers OVH localisés en France.

Est ce que je vais recevoir de la publicité ?

Bien sûr que non, notre service est un service de “cahier de rappel” et toutes les données enregistrées le sont uniquement pour cette mission. Nous sommes financés par les commerçants et nous n’avons pas besoin de sources financières supplémentaires. Les commerçants n’ayant pas accès à vos données, ils ne peuvent pas non plus vous solliciter pour des raisons marketing.

Avec qui partagez-vous mes données alors ?

Nous partageons vos données uniquement avec les services de santé public en cas de demande d’enquête de “contact tracing” auprès du commerçant. Le commerçant, quant à lui, n’a accès qu’aux 3 derniers chiffres de votre numéro de tel ainsi que l’heure de réception du SMS afin de pouvoir vérifier, au cas échéant, que le client a bien effectué son enregistrement.

Est ce que mes données sont bien sécurisées ?

Toute l’équipe de TrackCOVID travaille quotidiennement à la sécurisation de vos données afin d’éviter toutes fuites potentielles. Nous profitons aussi de conseils de sociétés spécialisées en sécurité de données

Comment être sûr que mon SMS est arrivé ?

Il suffit d’activer l’accusé de réception sur votre smartphone préféré ! Le taux de délivrabilité des SMS est proche de 99.99%, il y a donc très peu de chance que votre SMS ne nous arrive pas !

Combien de temps gardez vous les données ?

Les données sont gardées 14 jours, après ce délai tous les SMS reçus sont définitivement effacés. Même politique pour nos backups, seuls les 14 derniers jours sont gardés sur nos serveurs.

Puis-je avoir accès à mes données ?

Oui pas de souci, il vous suffit d'envoyer data au 07 57 90 88 50 ( sms gratuit ) et vous recevrez un SMS qui vous permettra de vous connecter à votre espace personnel.

C'est gratuit, anonyme, et cela
ne prend que quelques secondes...